Escalade en Provence

La varappe est un sport incontournable dans notre belle région : entre mer et montagne, le Var regorge de sites équipés, proposant des voies de diverses longueurs, pour tous les niveaux, en groupe (vous pouvez prévoir des vacances « grimpe » au Coin des Copains®), en famille, en couple (le camping vous propose même des mobile-homes pour deux !)…

Avec toujours cette formidable possibilité de revenir de votre journée pleine de pof et de plombs, de ranger vos dégaines, vos cordes et vos baudriers, pour venir vous détendre dans une des quatre piscines chauffées du parc aquatique, ou tenter le dévers des toboggans aquatiques !

Pour faire rimer varappe et camping, voici ce que le Camping de La Pascalinette® vous propose en falaises, salles et sites équipés !


Escalade à Châteauvert

Escalade à Châteauvert

En savoir plus

Un secteur mythique de la grimpe en Provence : Chateauvert ou le vallon Sourn, au bord de l’Argens, le meilleur de l’escalade en falaise à seulement une heure du camping !

Grimper au Faron

Escalade au mont Faron

En savoir plus

Autour de Toulon vous trouverez plusieurs sites d’escalade réputés et reconnus. Le mont Faron se situe à moins de 30 km du camping, soit environ 35 mn de voiture. N’oubliez pas votre topo, votre bouteille d’eau et votre pique-nique ! Faron « citerne » Orienté ouest, environ 250 m d’altitude.Environ 75 voies, du 3a au 7b, 35 m […]

Grimper au Coudon

Sites d'escalade du mont Coudon

En savoir plus

Le mont Coudon surplombe Toulon du côté est et les villes adjacentes comme la Valette (sa commune d’appartenance), la Farlède, la Crau, etc. C’est un des « Monts toulonnais » (mont Caume, Gros Cerveau, Mont Faron, Baou de quatre Oures, mont Combe et Cap Sicié) et il culmine à 702 m.Au Coudon, vous trouverez deux […]