Bougainvillier dans les jardins du camping

  • Bougainvillier
  • Bougainvillier
  • Bougainvillier
  • Bougainvillier

Présentation

Une superbe palette de couleurs

Le bougainvillier glabra, une variété moins commune mais tout aussi captivante que son homologue plus connu, éblouit les jardins et notamment ceux du camping 4 étoiles Les Jardins de La Pascalinette ®, avec ses bractées vibrantes de couleur vive.

Originaire d’Amérique du Sud, cette plante grimpante se distingue par son feuillage vert foncé et ses bractées délicates qui peuvent apparaître dans une variété de teintes éclatantes, du rose vif au rouge flamboyant en passant par le violet profond.

Contrairement aux autres variétés de bougainvilliers, le bougainvillier glabra ne produit pas d’épines, ce qui le rend idéal pour les espaces de vie en plein air.

Avec son attrait visuel spectaculaire et sa résistance à la chaleur, cette plante ajoute une touche tropicale et exotique à tout jardin ou espace extérieur.

Très présent en Provence, et remarquable dans notre exception végétale, le bougainvillier ou bougainvillée est un arbuste grimpant dont les couleurs ne sont pas dues aux fleurs mais aux bractées, à la fin des branches, qui entourent ses fleurs.

Très présent dans notre immense jardin d’Eden

Le bougainvillier s’est parfaitement adapté au climat méditerranéen, mais on le trouve à l’état naturel dans la plupart des régions tropicales.

Il fleurit dans nos régions de mai à novembre, vous pourrez donc en profiter lors de vos vacances dans le Var…

Dans les jardins du camping, on en découvre plusieurs, regroupés « place de La Pascalinette » (n°1 sur le plan), contre le mur de la salle de jeu.

Identité

Nom latin :Bougainvillea
Famille :nyctaginaceae
Genre :Glabra
Espèce :Persistant
Color :Violet
Subspecies :Bougainvillea spectabilis
Origin :Brésil
Feuillage :caduc (en zone tempérée)
Port :arbuste grimpant
Hauteur :jusqu'à 5 m
Floraison :mai à novembre
Bougainvillier

Le saviez-vous ?

Le bougainvillier tient son nom de l'explorateur Bougainville, né en 1729, qui fut le premier à rapporter cette plante du Brésil en Europe. Aux Antilles, il est utilisé dans les rituels vaudou !