Bambou doré

  • Bambou doré
  • Bambou doré

Présentation

L’atout graphique du camping

Bambou le plus célèbre et le plus utilisé dans les jardins car le plus résistant et vigoureux, il possède des chaumes (tiges ou cannes) vert anis tirant sur le jaune. Plus la plante prend de l’âge, plus sa couleur tire vers l’orangé lorsque la plante est exposée au soleil. Son nom japonais signifie « Bambou du Royaume des Fées »… Voilà un joli nom qui fait rêver n’est-ce pas ?

Végétal à grand développement, le bambou doré possède un feuillage persistant fourni dont la teinte vert clair est très décorative. Il est souvent utilisé comme haie ou brise-vue.

Les jeunes pousses du bambou doré sont comestibles (nous n’avons pas de pandas au camping 4 étoiles Les Jardins de La Pascalinette®,

heureusement, car ceux-ci raffolent des feuilles de ce bambou et peuvent en manger de grosses quantités chaque jour !).

Ses chaumes, dont la résistance soutient la comparaison avec celle de l’acier (!), sont souvent utilisés comme tuteurs pour les plantes ou pour la construction de pergolas et de clôtures.

Il se plaît au soleil ou en mi-ombre mais attention, il se développe extrêmement vite ! Cette plante rustique, facile, supportant assez bien le sec est affectionnée par tous les jardiniers du camping car c’est un végétal qui demande très peu d’entretien ! 😉

Où trouver le bambou doré au camping ?

Cette plante qui fait partie intégrante de notre exception végétale apportera sans conteste un charme supplémentaire à la terrasse de votre mobile-home ou à la parcelle de votre tente lors de votre séjour dans notre beau camping du Var.

Identité

Nom latin :Phyllostachys aurea
Famille :poaceae
Genre :phyllostachys
Espèce :aurea
Color :Vert à orangé selon l’exposition
Origin :Asie
Feuillage :Persistant
Port :Souvent planté en haies massives utilisé comme brise vue
Hauteur :2 à 10 m
Bambou doré

Le saviez-vous ?

Un jardin planté uniquement de bambous s'appelle une "bambouseraie".