Vélo dans le Var

Randonnées cyclistes dans le Var, autour du camping

Pour les amateurs de VTT, VTC, et même de vélo de descente, il y a tout autour du Var de belles promenades et de grandes randonnées à vélo à faire sportivement ou en famille.

Le camping vous en propose quelques-unes, et compte sur vous pour nous en faire découvrir d’autres lors de votre séjour de vacances, histoire de faire profiter les autres cyclistes de ce Coin de Paradis® qu’est le Var !

Et si vous n’êtes pas très attiré par les chemins ou les gros dénivelé, vous pouvez tout de même aimer le vélo dans le Var, en empruntant notre belle piste cyclable d’environ 40 km, sur la « V65 », qui va de Toulon au Lavandou, en passant par la Garde, le Pradet, Carqueiranne, Hyères, la Londe-les-Maures et Bormes-les-Mimosas, et qui permet d’accéder à de nombreuses plages, traverse des salins et des vignobles (préparez votre itinéraire, quelques balisages manquent encore…).

Une autre piste du même acabit avec 60 % de voies vertes, va du Lavandou à Port-Grimaud, en 32 km, et passe par Cavalière, le Rayol-Canadel, Cavalaire, La Croix-Valmer entre autres ! De quoi voir encore quelques belles plages et quelques beaux paysages de Provence !


 Les vieux villages du Var

Les vieux villages du Var

En savoir plus

Au départ de Carcès (moins de 70 km du camping), cette boucle de 88 km passe par des merveilles médiévales provençales, des zones troglodytiques : Cotignac, Pontevès, Fox-Amphoux, Sillans-la-Cascade, Salernes, Entrecasteaux, Saint-Antonin-du-Var, le Thoronet, et retour à Carcès.

La corniche des Maures

La corniche des Maures

En savoir plus

Au départ de Cogolin (moins de 40 km du camping), cette boucle de 95 km : traverse le Col du Canadel (267 m) avant de proposer une sublime vue sur les sommets du Mercantour et du Haut-Var, puis le col de Barral (372 m), avec un panorama exceptionnel sur les îles d’Or et la côte des […]